test

Méthodologie

Energy Management se développe autour de la méthode Négawatt :

la sobriété, puis l’efficacité et enfin l’implantation d’énergies renouvelables.

 

 

 

La « démarche négawatt » se décline en 3 temps :

  • la sobriété énergétique à tous les niveaux de l’organisation de notre société et dans nos comportements individuels pour supprimer les gaspillages absurdes et coûteux.
  • l’amélioration de l’efficacité énergétique de nos bâtiments, de nos moyens de transport, de tous les équipements que nous utilisons, afin de réduire les pertes, pour mieux utiliser l’énergie et en augmenter les possibilités.
  • enfin, la production à partir d’énergies renouvelables, par définition inépuisables, décentralisées et à faible impact sur notre environnement.

www.negawatt.org

 

De nombreux acteurs professionnels développent des compétences en énergies renouvelables et en efficacité énergétique. Energy Management agit avec la volonté de remettre l’être humain au centre du débat, et se concentre sur la sobriété, pour ensuite s’ouvrir sur la gestion de projet en efficacité et en énergies renouvelables.

Cette méthodologie accompagne l’objectif d’une société à 2000 watts.

www.Societe2000Watts.com

 

Invitation à consulter diverses réflexions autour de l’énergie : section « Actu Verte« 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>